Accueil > Les Mères Noël apportent leurs cadeaux

Les Mères Noël apportent leurs cadeaux

Aucune description alternative pour cette image


Un peu de "bon " (des chocolats, des papillotes, etc.), un peu de "chaud" (de belles écharpes), un peu pour "s’occuper de son corps", (des produits d'hygiène et de beauté) ou pour se sentir "plus belle" (des bijoux)...c'est ce que répétaient les Soroptimist du club de Saint-Raphaël Fréjus en préparant des cadeaux. Pour qui se transformaient – elles en Mère Noël?
Les destinataires de ces surprises sont les femmes victimes de violences conjugales et leurs enfants qui sont hébergées par les soins de l’Association Paola Solidarité.
La remise de la trentaine de cadeaux a eu lieu jeudi 17 décembre 2020 dans les locaux de l’association Paola Solidarité, représentée par la vice-présidente Madame Rouilleault et la directrice, Mme Josiane Ivaldi.
Le Club Soroptimist est très sensible à la cause des femmes et s’engage particulièrement dans la lutte contre les violences à l’égard des femmes, qui pendant cette période de confinement ont particulièrement souffert. 150 femmes violentées sont mortes en 2019 en France, soit 1 femme tous les 3 jours.
Sur la photo, de gauche à droite : Jacqueline Malicki (trésorière), Ségolène Rouilleault, Josiane Vivaldi, Geneviève Chenevoy (présidente), Daniella Cohen, Dany Quezede, Annick Sonnier (secrétaire), Sabine Anthoine-Boidart.