Accueil > « Journée BIEN-ÊTRE » 2017

« Journée BIEN-ÊTRE » 2017

« Journée BIEN-ÊTRE » au Club SOROPTIMIST de Saint-Raphaël Fréjus  en faveur de la cabine de soins socio-esthétiques de l´Hôpital Bonnet de Fréjus-Saint-Raphael (CHI):

 

LE SAMEDI 21 MAI 2017

de  9 heures à 18 heures

sur rendez-vous!

 

 

 

Journée Bien-Être 2017

 

 

 

 

Des soins socio-esthétiques GRATUITS pou les patients en cancérologie au CHI de Saint-Raphaël-Fréjus sont possibles grâce à l’intervention du Club SOROPTIMIST INTERNATIONAL de Saint Raphaël-Fréjus.

Depuis 2009, le Club organise le 21 mai 2017 une « Journée BIEN-ÊTRE » ouverte à tout public, dans le cabinet de kinésithérapie de notre amie Sorop, Sabine Antoine. (Flyer ci-dessus).

De 9h à 18h, Sabine et son équipe de bénévoles accueillent, sur rendez-vous, les personnes désireuses de soins de bien-être : massage cellu du corps ou du visage, réflexologie plantaire, massage détente du corps, beauté des pieds et des mains, et massage ar osthéopathie crâniènne sur coussin Waff

Depuis 2006 les femmes du Club Soroptimist organisent différentes actions pour le dépistage précoce du cancer du sein et son traitement.

Le but de ces actions est alors de réunir assez de fonds pour lancer le projet d’une Cabine de Soins destinés aux patientes suivant un traitement en chimiothérapie.

En 2008 la Cabine de soins socio-esthétiques est installée au sein de l´Hôpital Bonnet.

A ce jour, elle est intégrée au service d’oncologie et fait partie du protocole de soins présentés aux patients.

Aujourd’hui la cabine accueille hommes et femmes atteints de toutes les pathologies cancéreuses.

Soins de confort, détente, foulards, cicatrices, fatigue, tous les problèmes sont évoqués par les patients, et les moments de détente, que procure cette prise en charge, permettent de mieux aborder et supporter le traitement.

Par son financement, le Club contribue ainsi à la pérennité de la Cabine, devenue indispensable dans le traitement de la douleur.

Cette cabine Sorop sera officiellement baptisée "Cabine Suzanne Noël ", d' après la pionnière de la chirurgie esthétique et réparatrice, qui fut aussi la fondatrice du mouvement féminin Soroptimist en France et en Europe en 1924.